Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PASSION DES VANS VW
13 mars 2015

nettoyage vanne egr

13

13

13

13

13sur le  moteur  BRS  102 cv 

  le  nettoyage  de la pipe  d'admission 

et  des  systèmes de vanne EGR

  on laisse  le  système  d'eau  sur  place  sans  débrancher les  durites    de refroidissement

  voici la  pipe  d'admission déposée   avec  ces  deux  systèmes de vannes 

  le moteur  axb  est  plus  simple (  progrès  oblige !  (??)

 

 

après  presque  2  heures  

et  aussi  3.  litres  d'essence  ,  du  diluant ..

  et  de travail manuel  avec  grattoir  et  long  fil  de fer  re courbé..

on extrait  le  goudron noir  ...

sorte de suie  , épaisse  

jusqu'à  obtenir  un papillon comme ça .........

   il  faut  du temps  

  et  bien sur pas  peur  de se salir les mains 

  car  là  vous  pouvez  être  sur  que  noir  c'est noir ....

  la  soupape  est  bien libre  

13

  j'ai passé  3  heures  au  total  

  du  début à la  fin   ( remontage  sur le  véhicule )

vous  pouvez  constater  la  propreté  de l'intérieur  

   ji ji

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour erwin <br /> <br /> vous auriez aussi des liens sur <br /> <br /> http://roadandtruck.canalblog.com sur le côté droit , ouvrir = LIEN DE TOUS MES VANS des t5 vw <br /> <br /> pour la géométrie variable ?? pas vraiment de difficulté ; à signaler , il suffit de sortir la pipe d'admission par le haut <br /> <br /> puis defaire les boulons du collecteur d'échappement <br /> <br /> et les raccords d'huile etc... par le dessous <br /> <br /> <br /> <br /> ensuite , ça se passe à l'étau de l'établie et une fois ouvert( repèrer chaque emplacement avec un coup de pointeau , pour ma part ??<br /> <br /> j'ai jamais trouvé de jeu dans l'axe ; mes opérations n'ont consisté quand nettoyage / trempage dans du diluant ...et coup de brosse métallique ..<br /> <br /> vérifier qu'il n'y ait pas de point dur et attention au remontage <br /> <br /> assez simple mais un peu long <br /> <br /> voilà j jacques
D
Bonjour, <br /> <br /> Je viens d'acheter un T5 1.9L 102cv et votre page est très inintéressante, pourriez vous m'expliquer comment nettoyer la géométrie variable s'il vous plait?<br /> <br /> Merci, Erwin.
LA PASSION DES VANS VW
Publicité
Archives
Publicité