Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PASSION DES VANS VW
16 janvier 2015

petit voyage espagne / portugal

début01quand  on roule  en respectant  son véhicule  ;  et  le  code de la  route ??

  vous  pouvez  voir  

  la  jauge de  gaz  oil  , n'est pas encore  à  la moitiè  que  le  compteur  indique  

  700.  kms  

  

début01ce  qui  donne  la  jauge  comme ça  avec  1000.  kms                       

début01

  sur  le  retour ??

  voilà  la  jauge  ..  et  avec  encore  1000 kms 

  

  en fait  sur  mes  véhicules??

  JAMAIS  JE POUSSE LES  RAPPORTS 

 c'est  50.km/h en ville 

90.  sur  route 

  et  sur les autovia  espagnoles  ou autoroutes  françaises=  110.km/h 

 ça  sert à  rien ;  de croire  faire plus  vite  !

consommation du VW T5 001et  voici  pour  preuve  ....

  mes  2  tickets  de  paiement   

à  chaque  plein 

  j'ai pas  dépassé la  barre  des 

7L / aux  100. kms

avec  une  à  6.5 L

 j'ai  eu  vu  des prix  dui  gaz  oil  à  0,94 €

 mais là où je me  suis arrêté  , j'ai mis  du  gaz  oil  de  qualité  supérieure

début01

le  voyage  ??

  avec  quelques  photos  est  visitable  sur  ce lien clik 

entretien 003pour  info !

 j'ai passé la  1ère  nuit    en me  réveillant  au moins  10  fois  !

  car  j'avais pas  suivi ""mes  propres  conseils  """  

  j'avais  vissé  dans son colliers  d'origine  la  pompe  doseuse  du  webasto (  chauffage de nuit )

  le  lendemain ,  je  suis passé  sous le  camion et je l'ai  remis  comme  j'ai  toujours  fait 

  en  suspension sur  des  colliers  risland 

  plus  aucun bruit  !  silence total  

entretien 001

entretien 002et  comme  à  chaque  fois  que je  fais  un "  périble " 

  à mon retour ????

  peu  importe  le kilométrage de l'huile 

  c'est  direct  =  vidange et  filtre  à  huile 

   je le  fais moi même  et  c'est pas  ce que ça  coûte  ; les  préconisations  du  constructeur  ??  15.000  kms  ou  30.000 kms  avec  long  life ??  rien à  foutre  .

  il  vaut mieux  être soigneux  et  respectueux  de  sa  monture  !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci à toi Empuria <br /> <br /> dans chaque voyage .. je m'envole et me ressource , ça fait du bien !<br /> <br /> j'aime partir en ibérie <br /> <br /> l'espagne est magnifique et comme tu as du le voir ?? je suis très amoureux des grands paysages de l'extrèmadura <br /> <br /> <br /> <br /> jean-jacques
E
Dans tous les cas , j'ai adoré! ce qui fait qu'un voyage soit bon ou mauvais, ce sont les petits plus qui a final nous procurent des moments inoubliables
H
bonjour Empuria , oui je fais des blogs car c'est bien de faire partager ces petites aventures ou ses bricoles mécaniques , ça peut toujours aider autrui .<br /> <br /> je me sers moi même d'internet pour m'aider dans mes recherches avant de faire un truc ..<br /> <br /> donc je rends la pareille . à bientôt ji ji
E
Merci pour l'article, c'est simple, sympa et ca fait vraiment plaisir de lire les petites expériences vécues partagées comme ça.
LA PASSION DES VANS VW
Publicité
Archives
Publicité